Organisation des Systèmes Communistes IU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Organisation des Systèmes Communistes IU

Forum de l'empire sur Empire Universe 2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bulletin intérieur n°2

Aller en bas 
AuteurMessage
victor2a

victor2a


Messages : 294
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 67
Localisation : Porto-Vecchio (Corse du Sud) et Lille (59)

Bulletin intérieur n°2 Empty
MessageSujet: Bulletin intérieur n°2   Bulletin intérieur n°2 I_icon_minitimeDim 28 Fév - 5:49

Bulletin Intérieur n°2
(semaines du lundi 15 au dimanche 28 février 2010)

Les points marquants de ces deux semaines :


  1. Notre Organisation grandit.
  2. Exclusion d'un déviationniste.
  3. D'autres articles.


1) Notre Organisation grandit :

A) Du camarade Tchechenov, ce communiqué

Bonjour Camarades de l'OSCIU,

Voici un condensé des informations collectées via le questionnaire que vous avez complété le mois dernier.

Tout d'abord, je tiens à remercier les camarades qui ont pris le temps de répondre à ce questionnaire et qui ont suffisamment confiance à la Nomenklatura dirigeante pour leur confier des informations sensibles concernant leur sécurité personnelle.

Sachez que pour un premier essai, la STAVKA a pu avoir un taux de remontée des informations exceptionnel, vu qu'à l'époque, près de la moitié d'entre vous a répondu au questionnaire ; ce qui prouve votre engagement et la confiance au système soviétique de l'OSCIU.

De ce questionnaire, on a pu observer plusieurs choses :
I) notre organisation est composé de camarades plus ou moins actifs et de niveaux différents
=> ce que la STAVKA en déduit :
1) que l'OSCIU n'est pas une hégémonie impérialo-capitaliste qui tend à vouloir regrouper "les plus forts" de la galaxie Australis, mais bel et bien un regroupement de camarades unis dans un système basé sur l'entraide et la confiance.
2) L'OSCIU a le devoir de faire en sorte que chacun de ses Camarades doit avoir au moins les capacités défensives nécessaires le temps que d'autres camarades plus puissants puissent les assister.

Ainsi, la STAVKA tient à fournir (ou rappeler) les renseignements suivants :
1) Continuer à monter le niveau de bunkers, notamment sur les colonies afin de protéger les ressources ; cela doit être votre priorité.
2) Si les bunkers débordent de ressources, vendez-les au pnj ou échangez-les contre des modules que certains de nos camarades peuvent produire : dans notre système communiste, les slogans "bénéfices sur le dos des prolétaires" et "exploitation des prolétaires" sont bannis, soyez assurés que "les plus puissants" d'entre nous sont ravis de vous produire des modules de qualité sans vous soutirer des crédits pour vous équiper.
3) Montez une armée professionnelle importante ( 2 millions de soldats, voire plus si vos finances le permettent) sur une seule de vos planètes (de préférence sur celle qui possède le moins d'eau).
4) Protéger votre flotte : soit, en la cachant , soit en la posant sur la planète où se trouve votre armée professionnelle.

II) la STAVKA a pu aussi observer que de nombreux camarades souhaitaient avoir des conseils pour monter une flotte de guerre correcte pour leur niveau technologique.
Voici les conseils que la STAVKA prodigue :
1) Si vous le pouvez, il faut se consacrer à la recherche des châssis suivants :
* Pour les vaisseaux de type "chasseur" :
- Croiseurs : -> équipez-les d'un moteur PEW-1, de canons AAA pour les armes et d'un bouclier 115
- Intercepteurs : équipez-les d'un moteur GSQ-5 à la place du PEW-1 du Croiseur, vu qu'il est lent en warp
- Centaures : votre premier GVG ! -> équipez-le d'un bouclier 190 minimum, du canon AA autant que vous pouvez, voire un Lt-neutrinos (les chasseurs ennemis et pnj n'ont qu'à bien se tenir !)
- Minotaures : comme le centaure, et là, ce sont les centaures ennemis qui sont en danger !

2) Donnez un ordre de ciblage selon la catégorie de vaisseaux :
- Croiseurs/intercepteurs > Forteresse Volante
- Centaures > Chasseurs
- Minotaures > vaisseaux de guerre

3) Si vous avez le châssis Centaure, commencez, si vous le voulez, à vous constituer des vaisseaux de débarquement de troupes.

III) N'oubliez pas que nous avons désormais un forum externe dans lequel vous devez vous inscrire pour accéder à pleins d'infos et pour pouvoir acheter des modules vraiment nettement moins chers que sur le marché dit libre (les enchères).



fin du communiqué du camarade Tchetchenov, responsable de la STAVKA

B) Du camarade Steph974, ce communiqué

Salut, j'ai noté plein de choses pour la nouvelle gazette:

FORUM
- création dans le forum BAR d'un thème Bulletin Interne (j'ai transféré le n°1 mais je n'arrive pas à reprendre la mise en page... si tu l'as en copie, tu peux le poster une nouvelle fois et j'effacerai alors mon message.
- grand succès du forum externe:
378 messages
114 sujets
31 utilisateurs

RECRUTEMENT:
- Philippe26 le 15.02.10: recrue d'un excellent niveau qui s'illustre par la rapidité de son développement et sa participation (voir plus bas)
- Tarzan2000 le 26.02.10: à qui j'ai livré 4 modules colo
- ASTROTECNOPI Leader des Chevaliers de Rohn intervient sur le forum pour annoncer son prochain ralliement suite à des contacts diplomatiques avancés.

ELEMENTS DE FONCTIONNEMENT:
- Philippe26 a fêté son entrée dans l'Empire en cartographiant la totalité de l'univers inexploré. Travail colossal mené à bien en 10 jours...
- L'alliance passée avec les PAX ROMANA (voir par ailleurs) s'est concrétisée par l'accès donné aux membres de l'OSCIU au navigateur administré par SAYN. Un comparatif très complet a été posté sur le forum externe. 5 membres ont déja accès au navigateur. Les demandes sont à adresser à Steph974 ou sur le forum (Développement- Navigateur)
- publication par Tchétchénov des résultats du questionnaire sur les forces de l'OSCIU. Constate un déficit en transports de troupes. Le nouveau questionnaire est diffusé.
- Tchétchénov se dote de 30 TT 50k en commerce interne auprès de Steph974

DIPLOMATIE:
- Suite à l'action de représailles menée contre le pirate ZIDANE (en soutien à DANLIN) l'alliance avec les PAX ROMANA a trouvé son sens avec la participation très active des flottes de SAYN. L'action diplomatique engagée auprès de l'Enfer du Milieu a permis ce jour d'éviter toute contre-offensive. ZIDANE ne s'est pas non plus manifesté depuis...
- Ouverture de l'Ambassade avec la Fédération Jamazoide. Echange des diplomates SHMELL et STEPH974 sur les forums respectifs. Echanges très cordiaux qui devraient aboutir ces jours-ci à une alliance d'importance.
- Ouverture de l'Ambassade auprès de l'Union Magumars. De nombreux points de divergence sont soulignés. L'Ambassade est achevée sans qu'un accord de rapprochement soit conclu.
- Ouverture de l'Ambassade avec le Peuple Z. De nombreux points de convergence sont apparus. Cette Ambassade ne fait que débuter. Elle a déjà pu permettre d'éviter un conflit entre nos deux Peuples suite à l'action malheureuse d'Hugochavezfrias.

INFORMATIONS EXTERIEURES:
- Scission chez les PAX ROMANA. Les joueurs cadres quittent l'Empire pour fonder les "Héritiers de la Louve", Empire avec lequel une alliance est immédiatement conclue dans la continuité des liens avec PAX ROMANA. La "viabilité" de PAX ROMANA est à suivre suite à la défection de ses joueurs les plus influents.
- Prochaine disparition des Chevaliers de Rohn, le point final sera marqué par l'intégration de son Leader au sein de l'OSCIU.

POLITIQUE INTERIEURE:
- Procès et condamnation de Hugochavezfrias amené à quitter l'OSCIU. Il fonde depuis un Empire dissident avec lequel un PNA a été signé.
- Message d'Ecliptique signalant son prochain retrait du jeu faute de disponibilités. Des élections sont engagées pour nommer le futur Leader et 1 membre au SOVIET SUPREME. Les votes sont à adresser à Ecliptique. Résultats le weekend prochain.

Voila j'oublie peut être des choses mais d'autres viendront compléter!


Date de création 27.02.2010 15:41


Vive le Centre, vive la Stavka, vive le KGB.

2) Exclusion d'un déviationniste:

Suite à l'agression et au pillage de l'ex-camarade Hugo sur une planète d'un des citoyens de l'empire "Peuple Z" et surtout à la désobéissance du ci-devant camarade, la commission de contrôle réunissant le plenum du comité central et le praesidium du soviet suprême a constaté que le ci-devant président d'une de nos républiques s'est mis en dehors de l'organisation malgré les efforts de diplomatie déployés par les camarades Markoramius et Steph974.

Voici un extrait d'un courrier du camarade Marko :

Quelles mesures à prendre?

- Après avoir appris qu'il avait commis un acte de piraterie, j'ai rétrogradé Hugo de son poste, il est inadmissible qu'un membre et qui plus un diplomate de l'OSCIU se livre à de tels actes.

- Après avoir pris connaissance des attaques de cette nuit contre les Z, j'ai sommé Hugo de cesser tout acte hostile contre les Z tant que nous n'avions pas statué sur le cas. Hugo m'a répondu que de toute façon, sa vengeance était en cours puisque DES CE SOIR une attaque massive des Shen an Shaltars d'Elpsyth est prévue contre les Z !!!

Pour toutes ces raisons, et au vu de la nature des Z (un non pirate et tout à fait correct dans sa gestion de cette affaire, nous aurions fait exactement la même chose à leur place), je préconise le BANNISSEMENT d'Hugo de l'OSCIU pour une durée de 15 jours et une mise au point adressé à tous les membres sur cette triste affaire qui risque de nuire considérablement à notre crédit.

Il va de soi que la réintégration future de Hugo dépendra également de son acceptation de se refuser à toute mesure hostile contre les Z. En cas de non-respect, il faudra alors appliquer un bannissement définitif

Il faut également informer les dirigeants des Z de ces mesures si elles sont acceptées par le Soviet

L'autre alternative étant claire: la guerre contre les Z, ce à quoi je m'oppose résolument.

Marko






Vive notre Commissariat aux affaires externes. Vive le Centre. Vive l'OSCIU.

3) D'autres articles :

A) Du camarade Bigreno (date de création 27.02.2010 16:28), ce communiqué

Le joueur LANDSRAAD a arrêté de jouer et, sous prétexte que je suis son voisin, m'a transféré ses crédits ( environ 18 millions), de plus, il ma proposé de me servir en ressources chez lui, car il n’y aucunes défenses, cependant, je n’ai pas les moyens de le faire. Deux de ses planètes se trouvent dans le système 8326.
Ci-joint les messages qu’il m’a envoyé :

Sujet salut voisin
de LANDSRAAD

à Bigreno
Dossier Boîte de réception
Date de création 10.02.2010 21:21


Message
Salut à toi, étant dans le même système je te propose de te léguer ma petite fortune du fait que j'arrête de jouer.
Je crois que l'on peu ce transférer quelques crédits.

Si tu répond, c'est que tu joues encore.

avant la fin du WE, ce sera terminé.

Bon jeu et bonne continuation.
PS tu peux raider bien entendu.

B) Du camarade Danlin (date de création 27.02.2010 16:28), ce communiqué dans le plus pur style KGB, court et percutant

Salut,

Ma chronique ci-dessous:
J'ai été pillé par Ewik89.
J'ai débloqué le chassis centaure.

J'oubliais :
j'ai dorénavant une capacité de TT de 200k


C) Du camarade SMNCB (date de création 28.02.2010 16:33), ce communiqué

Bonjour Victor2a,
Je me suis fait discret durant ces deux dernières semaines, un seul pillage et c'est PyroDevil

Titre Chercheur
Date 25.03.2009
Race Weganien
Empire Spirit Of Lords
Points 1.744.669
Rang 1.440
Expérience 21.778
Prestige Enragé

Je me suis dit en regardant ça que je n'était pas une exception

Bonne journée
SMNCB

D) Du camarade Altairo (date de création 28.02.2010 16:45), ce communiqué

bon...j'étais absent pendant un long moment car j'étais en voyage...et un certain poxplayer m'adévaliser a plusieurs reprises. Alors je voudrais que l'empire lui fasse des représailles car moi, je n'ai plus les moyens.

Victor2a, sous secrétaire KGB sous la direction du collège NKVD, les commissaires Danlin et Kraork


Enfin pour terminer, la déclaration de notre dirigeant, notre premier secrétaire, le camarade MarkoRamius :

MarkoRamius
à victor2a
Dossier Boîte de réception
Date de création 01.03.2010 22:01

Message
Chers camarades

Me voilà à nouveau à la tête de notre fier empire pour un contrat à durée déterminée.

Je remercie le camarade Ecliptique d'avoir assuré avec promptitude le relai et salue en lui toutes qualités d'un leader à qui, malheureusement, seul le temps disponible manque cruellement. Et je suis tout spécialement heureux de sa décision de rester parmi nous!

L'OSCIU connaît depuis un certain temps un développement régulier et constant, un renforcement de ses capacités et de son organisation, ce qui est fort réjouissant.

Mais cela nous place également devant des responsabilités et des contraintes nouvelles et difficiles.

L'expérience acquise au cours de ces dernières semaines nous a démontré que ces contraintes dues à notre nouveau rang d'empire nous imposent une réforme structurelle au sein des instances dirigeantes.

En effet, nos relations diplomatiques s'étoffent de plus en plus, elles ont acquises une qualité supérieure. Nous sommes désormais reconnus, à notre niveau, comme un interlocuteur sérieux par plusieurs empires, comme une force, encore modeste certes, réelle, avec qui il faut compter.

De cela découle la nécessité absolue d'une très forte et rapide réactivité dans les instances dirigeantes, à commencer dans le Soviet suprême.

Afin de répondre à cette nécessité, nous proposons d'instaurer des critères d'admission clairs pour composer cette instance de direction suprême, qui se doit d'être quotidienne.

Je lance donc une consultation populaire sur ces critères d'admission dans notre forum externe et vous invite à donner votre avis et vos propositions éventuelles. Sur base du résultat de cette consultation, nous procéderons à un remaniement de la direction afin si possible d'apporter du sang neuf et énergique à la tête de notre empire.

Veuillez donc donner votre opinion ici avant le dimanche 7 mars au plus tard:

https://osciu.forumactif.com/politique-de-developpement-f48/consultation-populaire-sur-les-criteres-d-admission-au-soviet-supreme-t141.htm#467

Par ailleurs, notre orientation diplomatique se maintien dans la voie qui est la sienne. D'importantes alliances se sont nouées récemment et d'autres encore viendront sous peu, dans lesquelles notre camarade Steph974 joue un rôle clé et efficace.

Nos services de renseignements ont également gagné en expérience et il faut saluer ici le travail accompli par notre camarade Victor2a du KGB. Comme vous avez pu le constater aussi, notre carte d'empire est entièrement remplie: tous les systèmes de la galaxie ont été explorés et cela nous le devons avant tout à notre camarade Philippe26, qu'il en soit chaleureusement remercié.

A la tête du commissariat au développement, le camarade SBRC assure avec discrétion et efficacité l'aide au nouveaux. A la tête de la STAVKA, notre camarade général Tchetchenov poursuit quant à lui avec zèle sa tâche de centralisation et de réflexion sur l'état de nos forces militaires. N'oubliez pas de remplir son questionnaire, indispensable afin de maintenir à niveau des informations stratégiques.

Je profite de ce discours d'investiture pour rappeler quelques unes de nos règles et valeurs fondatrices, notamment à la lumière des récents événements:

- L'OSCIU pratique une solidarité intense envers ses membres, faite de partage et de fraternité. Mais cette solidarité n'est pas à sens unique: elle implique que chaque membre soit à son tour solidaire envers les autres et respecte le cadre et les règles collectives que nous nous sommes donnés. Dans ce cas, la solidarité de l'empire sera inconditionnelle et totale.

- L'OSCIU rejette toute forme de piraterie: tout membre qui se rendra coupable de tels actes se mettra de lui même en dehors de notre organisation.

- Pour l'instant, nos capacités militaires ne nous permettent pas encore de riposter à chacune des attaques subies. Mais la progression par rapport au passé est importante: comme dans les cas de Tophe73 ou de Zidane - ce dernier faisant même partie d'un empire super-puissant - tout adversaire qui s'acharne de manière répétée contre l'un ou plusieurs des nôtres subira nos représailles méritées. A ce niveau là, nos capacités se sont renforcées et se renforcent chaque jours et nous sommes persuadés que dans un avenir proche nous pourrons passer à une étape supérieure.

- En cas d'attaque isolée, pour l'instant, nous vous invitons à inscrire dans le détail les faits dans notre forum externe et à prendre contact avec l'agresseur de manière diplomatique afin d'obtenir un possible arrangement raisonnable. En cas de refus, une prise de contact avec le leader de son empire pourra être menée sur demande par nos instances dirigeantes dans le même. A l'interne, nous vous assurons d'une aide en terme de soutien financier pour la reformation de soldats et de dons en terme de ressources ou de modules pour se reconstruire.

Comme pour tout le reste, nous vous invitons à utiliser intensivement les sections prévues à cet effet de notre forum externe:

https://osciu.forumactif.com/

Voilà, chers camarade, ce que je voulais vous dire avant d'entamer mon nouveau mandat.

Vive le prolétariat communiste révolutionnaire!
Vive l'amitié avec nos Peuples frères alliés!
Vive notre Patrie soviétique!

Longue vie à L'OSCIU !

Marko Ramius

Il est à noter que les modalités pratiques de cette consultation populaire ne sont décrites ni dans ce message, ni dans le forum. Je me joins donc à tous les camarades pour demander au nom du KGB et des secrétaires de toutes les républiques : "Que faut-il faire exactement ?"
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulletin intérieur n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulletin intérieur n°3
» Bulletin intérieur n°4
» Bulletin Interne du KGB n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation des Systèmes Communistes IU :: Bar de l'Empire :: Bulletin Intérieur-
Sauter vers: