Organisation des Systèmes Communistes IU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Organisation des Systèmes Communistes IU

Forum de l'empire sur Empire Universe 2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rapports de combats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steph974

Steph974


Messages : 326
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 53
Localisation : LA REUNION

Rapports de combats Empty
MessageSujet: Rapports de combats   Rapports de combats I_icon_minitimeDim 6 Juin - 22:10

Je vous propose de mettre dans ce forum tous les rapports de combat nous opposant aux Banarie d'ASTROWAR (que le combat soit à notre initiative ou subie)
Revenir en haut Aller en bas
Steph974

Steph974


Messages : 326
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 53
Localisation : LA REUNION

Rapports de combats Empty
MessageSujet: rappel rapport combat MarkoRamius 17 mars 2010   Rapports de combats I_icon_minitimeDim 6 Juin - 22:15

Rapport sur la Bataille d'URSS

Ce jeudi 17 mars a connu un engagement important de nos flottes rouges contre la piraterie.

A 18h00, l'alerte est donnée. Deux pirates des Banarie d'Astrowar, Yogaf et Blackshark (plus de 7 et 4M de pts) attaquent la planète URSS du camarade Tchétchénov en 3275 et débarquent 5 M de soldats. La garnison de 1,4 M de troupes se défend courageusement mais sans espoir de vaincre vu la disproportion des forces en présence.

Premières mesures défensives: les ressources sont rapidement transformées en modules, les ressources stratégiques, titane et hydro en premiers lieu, sont placées en bunker, seuls le cuivre, azote et krypton est laissé en dehors.

L'ennemi ayant laissé libre l'orbite de la planète pendant que le combat se déroule au sol, le camarade Tchétchénov évacue audacieusement avec ses transports de troupes près de 500.000 soldats, les sauvant d'une mort certaine.

La flotte de combat de Tchétchénov se place ensuite en orbite dans le but d'empêcher ou de gêner les transports ennemis de récupérer leurs troupes.

18h43: Une flotte de Blackshark attaque Tchétchénov avec 8 SGA, 1 Mino, 4 Centaures et 1 intercepteur. Au même moment ou presque, la flotte de combat de Marko Ramius arrive sur place: l'ennemi est finalement forcé de battre en retraite en perdant 5 vaisseaux (3 Centaures, 1 Minotaure et 1 Intercepteur) pour aucune perte de notre part.

4,8 M de pirates sont ainsi provisoirement bloqués sur URSS

La flotte de combat de Tchétchénov doit malheureusement se retirer, un appel est lancé à tous les camarades et à nos alliés disponibles pour renforcer le blocus. Darkmog répond à l'appel et envoi 12 vaisseaux ainsi qu'AstrotechnoPi, avec 13 croiseurs, puis Victor21a avec une vingtaine de Minotaures. Notre allié Sayn accourt avec 8 SGA, des centaures et des croiseurs, ainsi que Xibor, avec des transports de troupes.

Nous calculons les possibilités de débarquer suffisamment de troupes que pour détruire les 4,8 de soldats occupants tout en laissant l'option diplomatique ouverte, ce qui n'est pas une mince affaire. On ne pourra y parvenir qu'avec l'aide du camarade Tarnac dont il était prévu qu'il entrerait en communication avec nous vers 22h00 et en utilisant une planète-relai pour déposer des troupes et faire des aller-retour entre elle et URSS

Tandis que nous renforçons notre blocus, plusieurs flottes ennemies apparaissent et disparaissent sur nos radars. La tension est à son comble au QG du Haut commandement, qui doit gérer la coordination des opérations entre les membres, les alliés et les contacts avec l'ennemi, les ordres et les cris fusent de tout côtés.

21h00: Après qu'une demande d'ouverture de négociations ait été rejetée par l'adversaire, ce dernier attaque en force notre blocus: 93 vaisseaux des flottes de aZaR_NiTrO, bigvador, qhorse, blacksharck, seblezu, tous avec des SGA, Stations de guerre, Minos, Centaures, quasi que de l'ultra lourd, contre les flottes de Sayn, AstrotechnoPi, MarkoRamius, victor2a et darkmog.

21h10 après 10 minutes d'un combat acharné, face à la force supérieure de l'adversaire, l'ordre de retraite est donné et le repli s'exécute en bon ordre, mis à part pour AstrotechnoPi, victime d'un brouillage magnétique qui a perturbé ses communications, ce qui lui coûtera la destruction de sa flotte de 13 croiseurs.

Nos pertes s'élèvent au total à 38 vaisseaux, pratiquement que des châssis légers ou moyens: 1 centaure, 16 chasseurs, 2 frégates, 6 corvettes et une quinzaine de croiseurs perdus. En tout, 4 vaisseaux ennemis non identifiés ont été détruits dans cette seconde bataille, ce qui ajouté aux pertes du premier engagement donne un total de 9 vaisseaux perdus.

Ayant réussi à briser notre blocus, l'ennemi a pu récupérer ses troupes mais pour un pillage plus que maigre: pas de titane ni hydro et seulement 180k d'azote, 80k de krypton.... De plus il a eu des pertes, des dégâts et une consommation d'hydro élevée, bref, un pillage raté.

22h00: Nos flottes rentrent à leurs spatioports pour se faire réparer, les dégâts ne sont pas heureusement pas trop importants. Un message de remerciement est envoyé à nos alliés Sayn et Xibor qui, pour sa part, a vu une de ses flottes dans un ss voisin de faire accrocher par l'adversaire.

Bilan et leçons

Au final, malgré l'échec du blocus, l'expérience a été intéressante et captivante et nous avons su démontrer notre capacité de réaction. Le temps nous a de très peu manqué que pour réunir suffisamment de flottes puissantes afin de rendre le blocus plus efficace, pour liquider les troupes occupantes ou du moins infliger des pertes plus sérieuses.

Néanmoins la coordination des opérations s'est déroulée de manière satisfaisante et pour certains camarades ce fut un baptême du feu fort instructif.

L'étude du log de combat et le bilan des pertes indique par ailleurs la très grande utilité de constituer des flottes mixtes multi-châssis qui permet d'obtenir un « bonus » en force de frappe.

L'absence de perte de gros châssis s'expliquant en partie par le fait que les petits vaisseaux « consommables » tels que les chasseurs, corvettes et frégates ont « pris les coups » à leur place.

Bref, il est indiqué de composer une flotte de combat mixte constituée d'un noyau central de gros châssis (centaures, mais surtout minotaures et au delà) entourés d'un certaine quantité de petit châssis de couverture: essentiellement chasseurs et corvettes, fort peu coûteux (les frégates quant à elles semblent avoir un rendement moindre et se faire détruire plus facilement).

FIN DU RAPPORT DU CCCP
(Centre de Commandement et de Coordination Planétaire du Haut Commandement)
Revenir en haut Aller en bas
TchéTchénov de l'OSCIU

TchéTchénov de l'OSCIU


Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2010

Rapports de combats Empty
MessageSujet: Re: Rapports de combats   Rapports de combats I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:48

BATAILLE DE BONOBOLAND (SS 5186)

La Guerre ayant été déclarée le 01 / 08 /2010, le Haut Commandement, en partenariat avec le KGB, a repris son travail de renseignements sur les forces banards.

Très rapidement, les planètes de l'ennemi banard contrôlés par le tyran asmodeus ont été toutes repérées.

Après un survol rapide des planètes, les forces fascistes de ce tyran ont été toutes localisées par le KGB sur la planète Bonoboland, les autres se trouvant sans protection.

Plus de 4.6 millions de soldats équipés s'y trouvaient, menaçant les RSS limitrophes.

Le Haut Commandement et le KGB ont alors étudié la possiblité de détruire ces forces concentrées situées à nos frontières spatiales.

Après mûres réflexions, un projet de libération de la planète Bonoboland fut planifié et proposé au Camarade Tchétchénov qui, par décret exceptionnel, a signé son exécution pour le lundi 09 / 08 / 2010.

Le plan prévoyait le débarquement des forces communistes de façon simultanée puis renforcée par des vagues successives pour parvenir à un débarquement total de 7.500.000 soldats de Victor2a, 2.000.000 soldats de Tchétchénov et 500.000 soldats de BMZA afin d'exterminer les 4.663.000 soldats fascistes tyrannisant la population de Bonoboland et menaçant les RSS limitrophes.


Déroulement des opérations :

Lundi 09 / 08 / 2010

-à 22h15 :
Rassemblement des forces de débarquement et des flottes de couverture des Camarades Victor2a, BMZA et Tchétchénov au-dessus de la planète Bonoboland. Les 2.000.000 soldats volontaires de Victor2a, les 500.000 soldats-patriotes de Tchétchénov et les 250.000 soldats enthousiastes de BMZA firent face, prêts à débarquer sur les 4.663.000 fascistes.

- à 22h20 :
Débarquement des forces communistes : les forces de Victor2a et de Tchétchénov se ruèrent sur les positions ennemies. Les soldats de BMZA ne rejoignirent pas le combat, le colonel refusant d'envoyer ses hommes au combat pour le Socialisme Triomphant, malgré les menaces de déportation au goulag proférées par son supérieur BMZA.

2.500.000 de soldats communistes commencèrent leur combat héroïque face à 4.663.000 soldats fascistes lourdement armés. Les premiers combats donnent des pertes sévères aux forces rouges pour très peu de place fortes conquises...

Toutes les 18 minutes, 2.000.000 soldats de Victor2a rejoignirent leurs Camarades sur les fronts tandis que toutes les 25 minutes, 500.000 soldats de Tchétchénov ramassèrent les armes et munitions de leurs compatriotes tombés au champ d'honneur.
Le colonel dirigeant les forces de BMZA fut arrêté pour couardise et haute trahison par son supérieur, tandis que son état-major fut déjà questionné au sujet de leur loyauté envers l'idéal communiste sur le chemin du retour.


mardi 10 / 10 / 2010

- à 00h15
Au final, les 7.500.000 soldats de Victor2a et les 2.000.000soldats de Tchétchénov terrassèrent les 4.663.000 soldats fascistes du tyran asmodeus.
1.530.000 soldats de Victor2a et 1.550.000 soldats de Tchétchénov payèrent de leur vie cette éclatante Victoire sur l'impérialisme et la tyrannie ! Louons ces héros !

La population libérée de Bonoboland acclamèrent leurs libérateurs et leur offrirent de bon coeur les ressources nécessaires pour permettre aux forces rouges d'apporter le communisme sur les autres planètes soumises au joug de l'ennemi banard.


Longue Vie à l'OSCIU !



Enseignements tirés de cette bataille :

1°) Venir avec assez de fuel pour alimenter les aller-retour entre la planète ennemi et la planète stockant les réservistes.

2°) Placer les réservistes sur une planète au plus près de l'ennemi pour réduire le temps des aller-retour et donc les pertes et le temps du combat au sol et aussi les dépenses de fuel.

3°) Venir avec des forces individuelles nombreuses sous peine de se voir refuser le combat ou de faire peu de dégâts à l'ennemi : une capacité de débarquement direct d'au minimum 1 million d'hommes est donc préconisé pour les attaques de cet ordre.

4°) On reste jusqu'au bout : les petites forces peuvent débarquer vers la fin de la bataille.


Revenir en haut Aller en bas
victor2a

victor2a


Messages : 294
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 67
Localisation : Porto-Vecchio (Corse du Sud) et Lille (59)

Rapports de combats Empty
MessageSujet: Confirmation   Rapports de combats I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 0:46

Au nom du directoire du KGB, appelé "le Centre", je confirme et cosigne le rapport du camarade-président Tché.

Il n'y a rien à retirer, ni rien à ajouter.




Le 23 Thermidor, An 218 de la République sociale, universelle et indivisible
(le mardi 10 août 2010 de l'ère vulgaire)
Revenir en haut Aller en bas
Bmza

Bmza


Messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Rapports de combats Empty
MessageSujet: Re: Rapports de combats   Rapports de combats I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:23

Date 10.08.2010 20:17

Petit passage le lendemain aprés execution d'un colonel récalcitrant

Nos troupes ont quitté la planète solaria de asmodeus, l'occupation est terminée.
225000 troupes sont de retour dans notre transporteur,
0 troupes n'ont pu être ramenées faute de place et sont donc perdues.
Nous avons pillé les ressources suivantes :
Titane: 11.442
Cuivre: 79.861
Fer: 37.597
Aluminium: 19.595
Mercure: 20.905
Silicium : 171.263
Uranium: 14.667
Krypton: 6.063
Azote: 90.949

Revenir en haut Aller en bas
Bmza

Bmza


Messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Rapports de combats Empty
MessageSujet: Re: Rapports de combats   Rapports de combats I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 1:09

Date 12.08.2010 22:58
Nos troupes ont quitté la planète DerbyOne de Pontif

Date 12.08.2010 23:50
Nos troupes ont quitté la planète Mercuria de Bunder
Revenir en haut Aller en bas
Bmza

Bmza


Messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Rapports de combats Empty
MessageSujet: Re: Rapports de combats   Rapports de combats I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 1:59

Date 20.08.2010 00:14
Coordonnées 6474-7-11-59
Planéte: lenya

Troupe Osciu
Bmza
950000 / 950000 100%
Unités ennemies
marcov 310000 / 310000 100%

Amiral !
Nos troupes ont quitté la planète Lenya de marcov, l'occupation est terminée.
847637 troupes sont de retour dans notre transporteur,
0 troupes n'ont pu être ramenées faute de place et sont donc perdues.
Nous avons pillé les ressources suivantes :
Titane: 1.963
Cuivre: 697
Fer: 72.011
Aluminium: 26.107
Mercure: 6.884
Silicium : 251
Uranium: 63.798
Krypton: 99.658
Azote: 33.502
Hydrogène: 185.285

Revenir en haut Aller en bas
Bmza

Bmza


Messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Rapports de combats Empty
MessageSujet: Re: Rapports de combats   Rapports de combats I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 2:34

Date 20.08.2010 00:47
Coordonnées 6372-85-80-49
Planéte Ao
Ennemi qhorse

Force Osciu
Bmza 847637 / 847637 100%
Unités ennemies Montant
qhorse 100000 / 100000 100%

Le combat se passa plutot bien lorsque 4 millions de soldat sont arrivés.

Une retraite stratégique s'imposa.

Je décide de passer voir un de leur collégue juste à coté
Revenir en haut Aller en bas
Bmza

Bmza


Messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Rapports de combats Empty
MessageSujet: Re: Rapports de combats   Rapports de combats I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 2:36

Titre Combat terrestre gagné.
Type Bataille
Date 20.08.2010 01:26

Message
Amiral ! Nous avons gagné le combat terrestre contre krysaor.

Nos troupes ont quitté la planète Maldek de krysaor, l'occupation est terminée.
699679 troupes sont de retour dans notre transporteur,
0 troupes n'ont pu être ramenées faute de place et sont donc perdues.
Nous avons pillé les ressources suivantes :
Krypton: 200
Hydrogène: 909.844
Revenir en haut Aller en bas
victor2a

victor2a


Messages : 294
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 67
Localisation : Porto-Vecchio (Corse du Sud) et Lille (59)

Rapports de combats Empty
MessageSujet: Au même moment et dans le même secteur ...   Rapports de combats I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 4:29

... 2 000 000 de troupes spéciales du KGB épaulées par 250 k volontaires de la république espanyaque ont fait souffler un air de liberté sur une planète de Marcov maintenue sous le joug par 700k miliciens pétainistes réactionnaires.

Pour remercier leurs libérateurs, la population unanime a collecté du Krypton (163.876) et de l'Hydrogène (357.976) et a déposé le tout dans les cargos en signe de reconnaissance envers la glorieuse armée rouge.


Attention, nos services de renseignements nous indiquent une grande concentration de vaisseaux qui pourraient envisager une action de représailles de grande envergure.
Relisez le décret "terre brûlée" et appliquez-le.
Revenir en haut Aller en bas
TchéTchénov de l'OSCIU

TchéTchénov de l'OSCIU


Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2010

Rapports de combats Empty
MessageSujet: Re: Rapports de combats   Rapports de combats I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 14:15

Message
Amiral !
Nos troupes ont quitté la planète BonoboLand de asmodeus (SS 5186), l'occupation est terminée.
1000000 troupes sont de retour dans notre transporteur,
0 troupes n'ont pu être ramenées faute de place et sont donc perdues.
Nous avons pillé les ressources suivantes :
Fer: 300.000
Aluminium: 70.618
Mercure: 62.301
Krypton: 5.366
Azote: 1.182
Hydrogène: 12.875


Il reste énormément de Titane, de fer et de mercure. Servez-vous !
Sinon visitez les autres planètes du secteur, il yen a trois !
Revenir en haut Aller en bas
Bmza

Bmza


Messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Rapports de combats Empty
MessageSujet: Re: Rapports de combats   Rapports de combats I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 0:45

J'ai fais un petit tour ce soir histoire de voir s'il y avait de la lumiére...

Type Pillage
Date 21.08.2010 20:07
Nos troupes ont quitté la planète platinum4 de zorrerias

Type Pillage
Date 21.08.2010 21:01
Nos troupes ont quitté la planète DerbyOne de Pontif

Type Pillage
Date 21.08.2010 21:55
Nos troupes ont quitté la planète Mercuria de Bunder

Type Pillage
Date 21.08.2010 21:57
Nos troupes ont quitté la planète Colorectale de eelleennee

Type Pillage
Date 21.08.2010 23:35
Nos troupes ont quitté la planète t3m4 de vonstaufen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapports de combats Empty
MessageSujet: Re: Rapports de combats   Rapports de combats I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports de combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation des Systèmes Communistes IU :: Guerre BANARIE D'ASTROWAR-
Sauter vers: