Organisation des Systèmes Communistes IU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Organisation des Systèmes Communistes IU

Forum de l'empire sur Empire Universe 2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Diplomatie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph974

Steph974


Messages : 326
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 53
Localisation : LA REUNION

Diplomatie Empty
MessageSujet: Diplomatie   Diplomatie I_icon_minitimeDim 6 Juin - 22:04

Ce jour, les Banaries d'Astrowar nous ont déclaré la guerre sans motifs ni échanges diplomatiques.
J'ai saisi leur Leader et leur diplomate, sans réponse à cette heure.
Seule piste, l'action menée au moment de la déclaration de guerre contre un joueur sans Empire: CAMALEON007. Ce pseudo me met la puce à l'oreille...
J'ouvre un thème sur le forum au sujet de ce conflit qui est le 2nd pour l'OSCIU (le 1er contre les Black Légions s'était soldé par la dissolution de cet Empire).
Revenir en haut Aller en bas
Steph974

Steph974


Messages : 326
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 53
Localisation : LA REUNION

Diplomatie Empty
MessageSujet: contact diplomatique Leader et diplomate   Diplomatie I_icon_minitimeDim 6 Juin - 22:19

Leader
Bonjour AZAR,
Je viens de recevoir une déclaration de guerre de ton Empire.
C'est une connerie tant sur la fond que sur la forme. J'avais l'habitude d'échanges diplomatiques plus significatifs et de moins de précipitation. Je ne sais pas ce qui préside à cette décision et j'espère que vous en mesurez bien la portée.
Peux tu me confirmer ta décision, m'en préciser les motifs ensuite il sera temps de s'affronter.
Tu engages l'avenir de ton Empire.

STEPH974
Leader OSCIU.


Diplomate
Bonsoir SEBLEZU,
Je t'adresse copie du message destiné à ton Leader. Je suis très surpris de cette soudaine décision sans motivation ni contact diplomatique.Comme tu sembles assurer la diplomatie de ton Empire, je prends également contact avec toi.

Bonjour AZAR,
Je viens de recevoir une déclaration de guerre de ton Empire.
C'est une connerie tant sur la fond que sur la forme. J'avais l'habitude d'échanges diplomatiques plus significatifs et de moins de précipitation. Je ne sais pas ce qui préside à cette décision et j'espère que vous en mesurez bien la portée.
Peux tu me confirmer ta décision, m'en préciser les motifs ensuite il sera temps de s'affronter.
Tu engages l'avenir de ton Empire.

STEPH974
Leader OSCIU.
Revenir en haut Aller en bas
Steph974

Steph974


Messages : 326
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 53
Localisation : LA REUNION

Diplomatie Empty
MessageSujet: échange avec diplomate Banarie   Diplomatie I_icon_minitimeLun 7 Juin - 21:24

Informations
Sujet Re: Re: déclaration de guerre Banaries d\\\'Astrowar
de steph974
à seblezu
Dossier Boîte de réception
Date de création 07.06.2010 19:10

Message
Bonjour cher diplomate,
Visiblement les raisons de cette agression te sont totalement étrangères et tu n'en comprends pas plus le sens que moi. Désolé de te voir te creuser la tête pour devoir trouver un pseudo prétexte. Pas facile ton boulot.
Désolé mais tout cela est ridicule. Je m'amuse de voir la jolie leçon de liberté que vous donnez quand les militaires déclenchent les hostilités sans en aviser leur diplomate. Chouette la junte militaire qui se drape de principes démocratiques.
Autre leçon, déclarer une guerre en taxant l'autre d'impérialisme. Impressionnant, comment l'agresseur se présente en victime et comment l'oppresseur se présente en soldat de la liberté;
Non vraiment bravo pour le concentré de stupidités.

Tu peux donc dire à ton Leader qui n'a même pas pris le soin de me contacter que je n'ai pas le temps de lui apprendre la courtoisie élémentaire. cela s'apprend dans sa petite enfance en principe, il n'est peut être pas trop tard.
Tu lui dira aussi que nous sommes 100 fois moins puissants mais que telle l'épine dans le pieds nous allons vous emmerder jusqu'à la fin des temps. A l'image de nos glorieux ainés nous vous proposerons une guerilla inlassable et vous ne trouverez face à vous que désolation et terres brulées. J'ordonne de suite que toutes les ressources hors bunker soient cédées à des joueurs qui en vaudront la peine. Vous ne trouverez aucune ressource sur nos planètes à piller comme vous l'avez constaté en pillant mes 3 planètes (très élégant ça aussi de piller les planètes d'un Leader sans même avoir pris le soin de lui avoir répondu, je n'aurais pas donné cet ordre).
On ne se rendra pas, on mènera une guerre sans fin. Vous nous pillerez 1000 fois, rentrerez les cales vide et nous vous porterons de coups qui vous pourrirons la vie. Et 1000 fois nous reviendrons vous harceller. Vous êtes riches et avez tout à perdre, nous serons volontairement pauvres pour ne pas vous offrir le plaisir de profiter de nos ressources.
Vous n'en tirerez aucune gloire et aucun plaisir de jeu.
Vous vous lasserez avant nous.
Mon pauvre ami bon courage dans dont boulot de diplomate à la traine.

seblezu:
>Bonjour cher empereur communiste
>
>Cette guerre m'a surpris autant que vous je pense. J'ai donc demandé des explication au membre de mon empire, qui m'ont répondus que le communisme et le rouge ne son plus du tout a la mode. De plus votre système est contre les libertés individuelles et vous utilisé des Goulags ( ce que des encaiteurs banards nous on rapporté).
>Visiblement vous essayé d'étendre votre systeme à toute la galaxie.
>
>Nous qui nous battons pour la liberté ne pouvons pas laissé faire ces agissement audieux.
>
>Seblezu biplomate banard
>
>
>steph974:
>>Bonsoir SEBLEZU,
>>Je t\'adresse copie du message destiné à ton Leader. Je suis très surpris de cette soudaine décision sans motivation ni contact diplomatique.Comme tu sembles assurer la diplomatie de ton Empire, je prends également contact avec toi.
>>
>>Bonjour AZAR,
>>Je viens de recevoir une déclaration de guerre de ton Empire.
>>C\'est une connerie tant sur la fond que sur la forme. J\'avais l\'habitude d\'échanges diplomatiques plus significatifs et de moins de précipitation. Je ne sais pas ce qui préside à cette décision et j\'espère que vous en mesurez bien la portée.
>>Peux tu me confirmer ta décision, m\'en préciser les motifs ensuite il sera temps de s\'affronter.
>>Tu engages l\'avenir de ton Empire.
>>
>>STEPH974
>>Leader OSCIU.


Ordner Informationen










Ordner Informationen










Ordner Informationen
Revenir en haut Aller en bas
Steph974

Steph974


Messages : 326
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 53
Localisation : LA REUNION

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie I_icon_minitimeLun 7 Juin - 23:32

Il semble que mes propos aient fait mouche auprès de leur diplomate. Au moins il a mordu et répondu. Mais on est loin du résultat et surtout je n'ai toujours pas de contact avec le Leader...
Bon je continue d'enfoncer le coin et on verra si une solution négociée se dessine.

"Enfin une relation honnête.
J'apprécie ta franchise.
Si nous devons faire la guerre autant que cela soit dans les règles de l'art et pour un objectif valable. Vos troupes naviguent vers nos planètes désignées ennemi sans raison et nous nous vidons nos bunkers vers des peuples amis pour rentrer dans une longue, longue résistance.
Voila tout ça pour dire que nous sommes sur du perdant perdant.
Je te le redis, vous êtes peut être plus puissant, vous allez régulièrement nous piller, mais vous ne trouverez que des planètes vides et un ennemi qui ne se rendra jamais et combattra toujours. Le temps et le harcèlement vient à bout des plus belles armées.
Maintenant je te respecte et le jeu devient de suite plus agréable.
Bonne soirée.

seblezu:
>Bon je suis heureux de voir que quelqu'un comprend mon désarois. La vérité je crois, c'est que certain leadeurs belliqueux de mon empire on choisi de faire une guerre comme sa. Et comme nos joueurs on aprésié le combat contre votre empires après un pillage contre un de vos joueur, votre empire à été choisi pour fair la guerre.
>
>Je déplore simplement qu'aucun message ou autre prise de contacte ont été prit avant. Autant pour vous que pour moi, j'ai évidement essayé de trouver un sens a ce conflit, certes mes explication était plutôt capilautractée, je m'en excuse encore.
>
>Donc pour la suite je ne sais pas, je vais essayer de voir ce que je peut faire, mais ne t'étonne pas de me voir pendant les combats car je ne laisse jamais mes compagnons seuls.
>
>Cordialement "
Revenir en haut Aller en bas
victor2a

victor2a


Messages : 294
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 67
Localisation : Porto-Vecchio (Corse du Sud) et Lille (59)

Diplomatie Empty
MessageSujet: son cordialement ...   Diplomatie I_icon_minitimeMar 8 Juin - 0:05

... il peut se le plier en six et se le carrer dans ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph974

Steph974


Messages : 326
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 53
Localisation : LA REUNION

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie I_icon_minitimeMar 8 Juin - 7:35

Le temps des palabres avec ces porcs (dictionnaire Victor2A) va bientot prendre fin.
Ils ont un ultimatum de 24h pour proposer un PNA. Le travail diplomatique a été intense. Mais nous ne sommes plus seuls et tous nos alliés répondent présent. Nous mettons en place une grande alliance pour bouter les tyrans.
Regardez la liste des ennemis des Banaries. Vous verrez que le rapport de force change et que nous n'avons pas chaumé...


Bonjour Camarade SEBLEZU,
Une belle journée s'annonce et les lendemains qui chantent sont pour demain. Tout se dessine pour la grande confrontation et le rapport de force s'inverse.
Une Alliance se met place. Je suis fier de la sympathie qui nous est témoignée et il ne manque pas une allié à l'OSCIU.
Tu en seras plus demain et autant tu as été honnête avec moi autant je le serai avec toi. Je sais que tu n'es pas favorable personnellement à ce conflit et que la méthode te déplait autant qu'à moi.
Nous avons 24h pour parvenir au PNA que tu proposais. C'est le délai qu'il nous faut pour signer tous ensemble le pacte de coalition qui mènera la guerre. Nous ne sommes plus dans la position du plus faible et je ne te reproposerai plus de PNA. Dès demain, si nous échouons, la guerre ne se terminera que par la mort des Banarie ou de celle de notre Alliance. Il ne sera alors question que de rédition.
L'avenir de ton Empire est entre tes mains maintenant.
Amicalement.
ps: Un dernier conseil, tiens toi personnellement à l'écart de ce conflit, il va y avoir du lourd. Je ferai en sorte que tu ne sois pas une cible prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Steph974

Steph974


Messages : 326
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 53
Localisation : LA REUNION

Diplomatie Empty
MessageSujet: 13ème Légion   Diplomatie I_icon_minitimeMar 8 Juin - 7:52

copie du message adressé au Leader de la 13ème légion (en guerre contre les Banaries)

Bonjour Camarade Leader de la 13ème Légion,
J'ai plaisir à te rencontrer et il semble que nos destins soient liés.
Déja parce que votre game play pacifique vous rapproche du notre philosophie de jeu, 2èmement par ce que vous êtes aux prises avec les Banarie.
Ils nous ont attaqué sans un message ni motif et déclaré la guerre dans la foulée.
Leur Leader refuse même de me répondre et seul leur malheureux diplomate échange avec moi...
Nous devons être unis contre ces tyrans.
Je propose de joindre nos forces. Contacte moi vite en ce sens.
J'ai laissé 24h à leur diplomate pour nous proposer un PNA. Passé ce délai il n'y aura d'autre issue que la reddition sans condition.
Dimanche encore nous étions seuls contre les Banaries, j'ai préparé mon Peuple à une guerre sans fin préfèrent mourir au combat que courber l'échine.
Aujourd'hui l'arrivée providentielle d'alliés vous font entrevoir de grands soirs.
Contacte moi sans délai.
Je souhaite dès aujourd'hui t'adresser une demande d'alliance histoire d'accentuer la pression diplomatique sur les Banarie.
Je te mets en copie le dernier message adressé à leur diplomate.
Mes respects.

STEPH974
Leader OSCIU
Revenir en haut Aller en bas
AstrotechnoPi

AstrotechnoPi


Messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 47
Localisation : Drôme et Belgique

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie I_icon_minitimeMar 8 Juin - 13:22

En effet, notre diplomatie et nos dirigeants ont fait un sacré boulot !!! Dans le cas où les efforts diplomatiques ne nous apporteraient pas la Paix, ils ne seraient pas vains car le ralliement de nos alliés dans ce conflit est profondément rassurant et motivant !!

De retour de voyage (mais en préparation de nouveaux départs, ma vie IRL est bien remplie et me tient parfois fort éloigné du PC, sans jeu de mot), mes vaisseaux, ressources, amiraux, peuples, colonies et crédits sont à disposition de l'OSCIU et de tous ces membres et je tâcherai de m'organiser pour le mieux dans le but de servir notre cause commune et les intérêts de l'OSCIU.
Ma nouvelle flotte prend forme et les usines continuent de tourner à fond...

Camarades, cette guerre nous renforcera!!!! Nous vivrons dans la dignité et l'honneur de n'avoir pas courbé l'échine devant l'ennemi!

Longue vie à nous !!
Vive la Révolution Permanente,

AstrotechnoPi,
Président auto-proclamé des colonies Anarresiennes Unies
Généralissime auto-désigné des Armées Anarresiennes Unies de l'OSCIU
Revenir en haut Aller en bas
Steph974

Steph974


Messages : 326
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 53
Localisation : LA REUNION

Diplomatie Empty
MessageSujet: contact Leader   Diplomatie I_icon_minitimeMar 8 Juin - 21:20

L'ultimatum a été pris au sérieux et contraint enfin leur Leader à se manifester. Il se désolidarise de cette déclaration de guerre, ce qui est plutôt bon signe...
J'ai bon espoir d'aboutir. A défaut nous gagnerons la guerre!!!
Réponse dans les prochaines heures, nous referons un point demain. Dans l'attente, suspension des opérations militaires. La reconnaissance elle continue.
Ci dessous copie de l'échange avec leur Leader, à lire de bas en haut (pour ceux qui en auraient le courage...)

Bonsoir AZAR, Leader des Banarie d'Astrowar,
Merci pour ta franchise.
Je te confie avoir trouvé cette déclaration très maladroite et à vrai dire discourtoise. Cette façon de déclarer subitement, sans échanges diplomatiques préalables, sans qu'aucun litige ne nous oppose cette guerre manque beaucoup d'élégance. Le fait de ne pas répondre à mes messages n'a fait que renforcer ce sentiment (heureusement, sur le tard, ton diplomate est intervenu mais j'ai vite compris que les raisons de cette déclaration de guerre lui échappaient...). Tout cela parait pour le moins précipité et même provoquant quand cela se concrétise par le pillage immédiat du Leader adverse (pas très diplomatique, entre grands de ce monde ;-))
Voila je ne vois pas bien ou cela peut effectivement vous mener. En situation d'infériorité (je ne nie pas votre supériorité militaire), j'ai demandé à ce que soient immédiatement vidées nos planètes dans la pure tradition de la terre brulée soviétique. Cette guerre ne vous enrichira donc pas (tu pourras vérifier les résultats des pillages réalisés).
En revanche le rapport de force s'est inversé. nous avons d'intenses négociations diplomatiques et un front puissant s'allie pour faire face à ton Empire. Mes Alliés répondent présents et doivent également entrer dans danse ce soir. La supériorité est maintenant très nettement de notre coté et le sera encore plus dans ce cas.
Ton calendrier me ralenti un peu, j'espère qu'il ne s'agit pas pour toi de gagner du temps. J'aurais en ce sens préféré une réponse dès ce soir...
Maintenant que la victoire se dessine, je pourrais précipiter la guerre. Mais nous sommes un Empire pacifique, et puis cela nous obligerait à pactiser avec la COA, or nous tenons à notre indépendance dans le grand conflit actuel.
Voila j'ai joué carte sur table. Plus nous attendons plus la voie de la paix devient impossible.
Cordialement.

STEPH974
Leader OSCIU

aZaR_NiTrO:
>Salutation.
>
>Mon Biplomate m'a fait parvenir vos échanges de messages.
>
>Pour être complétement honnête, la déclaration de guerre ne vient pas de moi, mais d'un de mes co-ldr en qui j'ai une entière confiance.
>
>Néanmoins, c'est toujours moi qui décide dans l'empire, et il est vrai que je ne vois pas trop ce que cette guerre peut nous apporter.
>
>Je prendrai ma décision demain matin concernant un PNA.
>
>Cordialement,
>
>Azar.
Revenir en haut Aller en bas
Steph974

Steph974


Messages : 326
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 53
Localisation : LA REUNION

Diplomatie Empty
MessageSujet: PNA   Diplomatie I_icon_minitimeMer 9 Juin - 20:52

Ca y est l'issue espérée est arrivée. Le PNA est signé.
Je crois que cest un bon accord.


Informations
Sujet Re: Re: Re: Re: Re: déclaration de guerre.
de aZaR_NiTrO
à steph974
Dossier Banarie d'Astrowar
Date de création 09.06.2010 11:02

Message
Alors trinquons !

Je t'envoi la demande de PNA
Tu vas pouvoir garder ton indépendance, c'est tout ce que je souhaite pour ton empire.

Alea jacta est! (merci aux bds d'Astérix)

steph974:
>Bien vu AZAR, l'argument démocratique est plus que valable. Je te rejoins et attends sereinement le vote que tu organises. Nous avons suspendu toutes les actions depuis le début de cette guerre. Personne ne devrait avoir de souci de vengeance.
>Pour les Alliances tu as raison, il est donc temps pour tout le monde d'arriver à une solution négociée, avant la grande escalade. Je t'avoue que ce conflit nous jette dans les bras de la COA, ce qui n'est pas mon désir initial, même si j'ai de très bons amis chez l'Essaim et les MGM. Mais en cas de guerre contre vous ,se sont les seuls en mesure de renverser le rapport de force, et pour sauver mon peuple je n'aurai pas d'autre solution. Ca me couterait notre indépendance. C'est en ce sens que je suis partisan d'un PNA rapide avant que je ne sois trop engagé.
>Tu me parais un Leader éclairé alors certainement que nous pourrons enfant trinquer ensemble pour une signature de paix.
>A ta santé ;-)
>
>aZaR_NiTrO:
>>Aucun problème, je ne cherche pas à gagner du temps, je cherche simplement à faire un vote démocratique sur cette guerre auprès des personnes de mon empire, et je leur laisse donc jusqu\\'a demain matin.
>>
>>Concernant vos alliances, ne vous en faites pas, nous en avons aussi, et elles sont loin de manquer de répondant.
>>
>>A demain pour de plus amples informations.
>>
>>Bonne soirée, et bon jeu
>>
>>Azar
>>
>>steph974:
>>>Bonsoir AZAR, Leader des Banarie d\\\\\\'Astrowar,
>>>Merci pour ta franchise.
>>>Je te confie avoir trouvé cette déclaration très maladroite et à vrai dire discourtoise. Cette façon de déclarer subitement, sans échanges diplomatiques préalables, sans qu\\\\\\'aucun litige ne nous oppose cette guerre manque beaucoup d\\\\\\'élégance. Le fait de ne pas répondre à mes messages n\\\\\\'a fait que renforcer ce sentiment (heureusement, sur le tard, ton diplomate est intervenu mais j\\\\\\'ai vite compris que les raisons de cette déclaration de guerre lui échappaient...). Tout cela parait pour le moins précipité et même provoquant quand cela se concrétise par le pillage immédiat du Leader adverse (pas très diplomatique, entre grands de ce monde ;-))
>>>Voila je ne vois pas bien ou cela peut effectivement vous mener. En situation d\\\\\\'infériorité (je ne nie pas votre supériorité militaire), j\\\\\\'ai demandé à ce que soient immédiatement vidées nos planètes dans la pure tradition de la terre brulée soviétique. Cette guerre ne vous enrichira donc pas (tu pourras vérifier les résultats des pillages réalisés).
>>>En revanche le rapport de force s\\\\\\'est inversé. nous avons d\\\\\\'intenses négociations diplomatiques et un front puissant s\\\\\\'allie pour faire face à ton Empire. Mes Alliés répondent présents et doivent également entrer dans danse ce soir. La supériorité est maintenant très nettement de notre coté et le sera encore dans ce cas.
>>>Ton calendrier me ralenti un peu, j\\\\\\'espère qu\\\\\\'il ne s\\\\\\'agit pas pour toi de gagner du temps. J\\\\\\'aurai en ce sens préféré une réponse dès ce soir...
>>>Maintenant que la victoire se dessine, je pourrai précipiter la guerre. Mais nous sommes un Empire pacifique, et puis cela nous obligerait à pactiser avec la COA, or nous tenons à notre indépendance dans le grand conflit actuel.
>>>Voila j\\\\\\'ai joué carte sur table. Plus nous attendons plus la voie de la paix devient impossible.
>>>Cordialement.
>>>
>>>STEPH974
>>>Leader OSCIU
>>>
>>>aZaR_NiTrO:
>>>>Salutation.
>>>>
>>>>Mon Biplomate m\\\\\\\\\\\\\\'a fait parvenir vos échanges de messages.
>>>>
>>>>Pour être complétement honnête, la déclaration de guerre ne vient pas de moi, mais d\\\\\\\\\\\\\\'un de mes co-ldr en qui j\\\\\\\\\\\\\\'ai une entière confiance.
>>>>
>>>>Néanmoins, c\\\\\\\\\\\\\\'est toujours moi qui décide dans l\\\\\\\\\\\\\\'empire, et il est vrai que je ne vois pas trop ce que cette guerre peut nous apporter.
>>>>
>>>>Je prendrai ma décision demain matin concernant un PNA.
>>>>
>>>>Cordialement,
>>>>
>>>>Azar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation des Systèmes Communistes IU :: Guerre BANARIE D'ASTROWAR-
Sauter vers: