Organisation des Systèmes Communistes IU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Organisation des Systèmes Communistes IU

Forum de l'empire sur Empire Universe 2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Notre empire

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo33
Administrateur
Administrateur
Flo33


Messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Notre empire Empty
MessageSujet: Notre empire   Notre empire I_icon_minitimeLun 4 Jan - 21:42

L'Organisation des Systèmes Communistes Indépendants Unis (OSCIU) a pour but d'unir les systèmes qui se reconnaissent dans ses valeurs et souhaitent rester indépendants tout en bénéficiant de liens de collaboration, d'entraide, de solidarité et de protection étroits.


HISTORIQUE

L'OSCIU trouve son origine dans la Révolution Universelle prônée par le mouvement clandestin dont l'acronyme était son cri de ralliement et de guerre: « Unissez Vous Frères Prolétaires de l'Univers!»(UFPU). Selon la doctrine de ce mouvement, la véritable source de richesse des empires ne repose pas sur la guerre, la recherche scientifique ou le commerce mais bien sur le travail des prolétaires, qui sont tous frères quelles que soient leurs races. L'unité et la lutte de tous les prolétaires contre leurs oppresseurs est la condition de leur émancipation.

Ce sont les prolétaires qui triment plus de 60 heures par semaine comme des forçats dans les usines d'extraction. Ce sont eux qui exploitent jour et nuit au péril de leur vie les astéroïdes et les débris voguant dans l'espace. Ce sont les frères prolétaires qui construisent et réparent les vaisseaux par milliers dans les vastes chantiers spatiaux. C'est eux qui édifient les gigantesques constructions qui s'élèvent sans cesse vers les étoiles: les luxueux palais de marbre des élites oligarchiques, les centres commerciaux des requins capitalistes, les puissants bunkers abris où l'on enterre le fruit de leur dur labeur. Ce sont également les prolétaires qui, sous l'uniforme de soldats ou des équipages des vaisseaux, se font massacrer par millions dans des guerres impérialistes absurdes, menées pour les seuls intérêts d'une minorité d'exploiteurs du peuple.

L'UFPU organisa plusieurs insurrections. Des armes avaient été clandestinement stockées par les prolétaires. La grève générale paralysait les usines, les chantiers spatiaux et les hangars de maintenance. Des mutineries éclataient dans les vaisseaux de guerre et de commerce ainsi que dans les casernes. Les officiers étaient désarmés. Des soviets d'ouvriers, de mineurs, de colons et de soldats se formèrent. Les Centres de Communication et les Palais gouvernementaux étaient occupés et les empereurs sanguinaires jugés et exécutés pour leurs crimes. La révolution victorieuse s'étendit sur plusieurs systèmes solaires. L'ordre soviétique fut instauré et les planètes libérées du joug capitaliste se liguèrent pour fonder l'Organisation des Systèmes Communistes Indépendants Unis (OSCIU) et constituer une Armée et une Flotte Rouges capables de les défendre contre la réaction impérialiste.

Aujourd'hui l'OSCIU:

- Assure l'indépendance des membres dans leurs choix et décisions.
- Assure le partage des connaissances de chacun et stimule la collaboration, la solidarité et l'entraide entre ses membres
- Offre une assistance militaire contre les attaques extérieures
- Assure une assistance commerciale et économique non capitalistes
- Promeut la paix et la fraternité avec les empires étrangers non-impérialistes et le respect envers tous.

L'OSCIU a pour valeur le respect mutuel, et le partage dans le but de prospérer en un front commun.
L'OSCIU est persuadée que construire vaut mieux que détruire.
L'OSCIU considère chaque race, chaque culture comme étant une richesse à part entière.

ORGANIGRAMME
La structure hiérarchique de l'OSCIU se compose ainsi:

- Le GARANT DE LA CONSTITUTION assure le respect des valeurs fondamentales de l'OSCIU et de la Constitution soviétique. Il est désigné à tour de rôle parmi les membres du SOVIET SUPREME pour une durée déterminée. En temps de paix, il veille à la bonne marche et à la coordination entre toutes les structures de l'OSCIU. En temps de guerre, il exerce le Commandement suprême de toutes les forces armées et de sécurité soviétiques et émet les Directives de guerre.

- Le SOVIET SUPRÊME (CONSEIL SUPRÊME) représente au mieux les intérêts de toutes les Républiques soviétiques. En temps de paix, il assiste le Garant et co-dirige dans toutes les décisions importantes, qui se prennent en concertation de ses membres. En temps de guerre, il constitue le Haut-Commandement des forces armées soviétiques.

- Le KGB (Komitet Gossoudarstvennoï Bezopasnosti – Comité pour la Sécurité de l'Etat) constitue le bouclier de l'OSCIU. Ses membres sont chargés de la Surveillance externe (espionnage) et interne (contre-espionnage); du Renseignement militaire en temps de guerre et du Recrutement.

- La STAVKA (Stavkha Verkhovnogo Komandovania) constitue l'Etat-Major Général de l'Armée et de la Flotte Rouges. Il est chargé d'élaborer, de planifier et d'aider au développement des forces armées des membres de l'OSCIU. Ensemble avec les membres du Soviet Suprême, il est chargé des conseils, des recherches tactiques et scientifiques militaires et du partage de ces connaissances entre tous.

- COMMISSARIAT DU PEUPLE AUX AFFAIRES ETRANGERES. Les Commissaires du Peuple aux Affaires Etrangères sont chargés des relations avec les autres empires, de nouer des alliances, de résoudre des litiges ou de conclure des PNA en fonction de la politique définie par le Soviet Suprême. Toute réclamation extérieure doit leur être adressée.

- COMMISSARIAT DU PEUPLE AU DEVELOPPEMENT. Les Commissaires du Peuple au Développement veillent à aider et conseiller les jeunes Républiques soviétiques, à stimuler le commerce équitable entre les membres et centralisent les données relevant du développement pacifique. Tout membre expérimenté de l'OSCIU a par ailleurs le devoir d'aider et d'assister les jeunes Républiques soviétiques.

Pour assurer un maximum d'efficacité, les membres des différentes structures dirigeantes sont désignés par le Soviet Suprême sur base de leur développement, de leur expérience, de leur sagesse et de leur engagement régulier. Toutefois tout mandat dirigeant peut être révoqué si une majorité des membres l'exige.

- PRESIDENTS DES REPUBLIQUES SOVIETIQUES INDEPENDANTES. Ce rang est composé de tous les chefs de chaque système membre de l'OSCIU.

- PRESIDENTS EN FORMATION. Afin de faciliter leur bon développement, les jeunes dirigeants des Républiques soviétiques indépendantes ayant moins de 150.000 pts sont classés dans cette catégorie. Tout nouveau membre ayant moins de 150.000 pts a droit à recevoir gratuitement deux modules de colonisation.

TAXE, CAISSE ET COMMERCE

- La taxe est fixée par le Garant en accord avec le Soviet Suprême, elle est généralement de 4% en temps de paix et est au minimum doublée en cas de guerre. En temps de paix les fruits de cette taxe peuvent être employés sous certaines conditions pour aider au développement des membres. En temps de guerre, elle est sert prioritairement à l'achat de matériel de guerre.

- La Caisse de l'OSCIU est contrôlée par un membre du Soviet Suprême qui fixe les principales règles de sa gestion. Toute demande de prêt ou de retrait doit lui être adressée de manière motivée.

- Les prix pratiqués au sein de l'OSCIU pour l'achat de ressources et de modules sont systématiquement moindres que ceux pratiqués sur le marché capitaliste. L'OSCIU encourage fortement le troc équitable entre ses membres.

ORIENTATION DIPLOMATIQUE ET GUERRE

- De par ses valeurs fondatrices, l'OSCIU ne se reconnaît pas dans la politique menée par les grands empires impérialistes et ne s'inscrit dans aucun des grands blocs rivaux actuellement existants. Toutefois, l'OSCIU applique la règle de la coexistance pacifique avec ces derniers tant qu'ils respectent son indépendance et son intégrité. L'OSCIU privilégie avant tout ses relations diplomatiques avec les empires partageant certaines de ses valeurs et de son niveau.

- Toute déclaration de guerre contre l'OSCIU fera l'objet d'une riposte déterminée et graduée en fonction de la menace et des torts subis. Toute déclaration de guerre de l'OSCIU contre un empire tiers est décidée après concertation avec tous ses membres.

- En temps de paix les membres de l'OSCIU sont tenus de développer leurs forces militaires en fonction de leurs capacités, des demandes et des conseils de l'Etat-Major Général. En temps de guerre, chaque membre applique les Directives de guerre émises en fonction de la menace, participe à l'effort collectif et met à la disposition du Haut Commandement et du Commandement Suprême toutes ses forces armées pour accomplir les missions qui lui sont assignées.

- L'OSCIU rejette dans ses rangs le mercenariat et la piraterie – sauf en cas de représailles justifiées. En cas d'attaque de l'un des membres de l'OSCIU envers une puissance extérieure, le dossier sera étudié pour en connaître la légitimité, et agir ainsi en conséquence. Ceci souligne que l'OSCIU ne garantira pas un soutien inconditionnel

ADHERER :

Il n'y aucune condition d'adhésion, sinon le respect des valeurs fondamentales de l'OSCIU et de ses règles de fonctionnement. Toute demande d'adhésion fera ainsi l'objet d'une évaluation préalable par le KGB avant d'être approuvée par les instances dirigeantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://osciu.forumactif.com
 
Notre empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organisation des Systèmes Communistes IU :: Description de l'empire :: Présentation-
Sauter vers: